190719 - Calmé par la prière


Vendredi 19 juillet 2019

Lire Philippiens 4:4-7

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

- Philippiens 4:6


À 16 ans à peine, j’étais le plus jeune joueur de ligne de l’équipe universitaire de football, mais ma performance lors des entraînements d’été m’avait valu le poste de garde offensif de droite en remplacement d’un ancien joueur de ligne offensive qui avait été, à un moment donné, le meilleur joueur de l’année. Sous le poids des attentes de chacun, j’ai ressenti une anxiété écrasante.

Quand le jour du match est enfin arrivé, je n’ai même pas pu manger parce que j’étais si nerveux. Juste après avoir mis mes jambières, j’ai écouté ma musique et j’ai commencé à prier - demandant à Dieu de m’aider à donner le meilleur de moi-même et de ne pas me blesser. J’ai alors supplié Dieu de me donner la paix pendant ce temps d’inquiétude. À ce moment-là, j’ai entendu une voix dans mon esprit qui disait : "Je suis là pour t’aider".

Pensée du jour

Par la prière, je peux trouver paix et compréhension.

Au cours de ce moment extraordinaire, une immense paix s’est installée en moi, et j’étais dans l’émerveillement que Dieu était avec moi et qu’il allait m’aider. À partir de ce moment, chaque fois que je prie sur une question de ma vie, je ressens une paix indescriptible et insondable. Je suis étonné que le Dieu Tout-Puissant, le Créateur de toute chose, veuille entendre nos demandes et nos désirs.

(M.) Preston Burke (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’écouter nos prières chaque fois que nous avons une demande ou un besoin. Aide-nous à nous souvenir de toujours avoir confiance en toi pour nous aider. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants athlètes.