190718 - Seigneur, tiens ma main

Jeudi 18 juillet 2019

Lire Romains 8:38-39

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.

- Esaïe 41 : 13


"Tiens-moi la main quand nous traverserons cette route, fiston", dis-je à mon fils de cinq ans. « Non, maman. c’est toi qui me tiens la main », répondit-il. Alors que nous traversions la route en courant, je m’interrogeais sur sa demande ; je lui ai donc demandé plus tard ce qu’il voulait dire quand il m’a demandé de lui tenir la main.

« Eh bien, ma main est petite et je risque de ne pas saisir ta main, mais ta main est plus vigoureuse que la mienne. Si tu me tiens la main, je sais que tu ne

Pensée du jour

Mon Père céleste ne lâchera jamais ma main.

me lâcheras pas »

. Sa confiance en moi m’a réchauffé le cœur.

Nous avons souvent l’idée que nous devons nous accrocher à Dieu de toutes nos forces pour ne pas nous séparer de Dieu et faire fausse route. Je suis si heureuse de savoir que Dieu promet de me tenir la main, parce que la main de Dieu est beaucoup plus forte que la mienne et je sais que Dieu ne me laissera jamais tomber.

Je dis avec Paul que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Dieu nous tient, et rien ne viendra jamais entre la main de Dieu et la nôtre.

(Mme) Dorcas Elizabeth Andrews (Alabama, États-Unis)

Prière : Père Saint, en ces jours où nous avons peur et où nous nous sentons seuls, aide-nous à sentir la chaleur de ta main qui tient la nôtre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les piétons.