190717 - Le pouvoir de la foi

Mercredi 17 juillet 2019

Lire Psaume 18 : 1-6

« Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles ».

- Psaume 18 : 6


Je suis née d’une famille chrétienne et j’ai participé dès mon plus jeune âge aux activités des enfants dans mon église. À l’âge adulte, j’ai travaillé comme enseignante des enfants et, plus tard, comme conseillère auprès des adolescents. Pourtant, je n’avais jamais imaginé l’ampleur de l’impact que Dieu aurait sur ma vie.

Pensée du jour

Quand je suis à l’écoute de la puissance de Dieu, je suis étonnée de ce que Dieu peut faire.

Tout a commencé un après-midi quand mon monde s’est effondré. Le médecin m’a informé que j’avais un gros kyste sur un ovaire et que j’avais besoin d’une opération. Les douleurs devenaient de plus en plus intenses et insupportables, ma peur et mon angoisse augmentaient chaque jour. Chaque jour, je suppliais Dieu d’avoir pitié de moi et d’enlever ce kyste de mon corps.

Le jour de mon examen médical suivant, j’ai prié, demandant à Dieu la force et le courage d’affronter et d’accepter le résultat final. Pendant que j’étais sur la table d’opération, j’ai vu le visage du médecin à la recherche du kyste. Perplexe, il dit à voix basse : « Je ne trouve rien, le kyste n’est pas là ». Quand j’ai entendu cela, mon cœur s’est rempli de joie. Les battements de mon cœur étaient intenses. Je n’avais aucun doute que la puissance de Dieu s’était manifestée. J’ai quitté l’hôpital en glorifiant Dieu pour les résultats. Je suis sûre que nous pouvons avoir confiance en Dieu parce que Dieu est capable de faire toutes choses.

(Mme) Ruth R. Mancilla Casalez (Estado de Mexico, Mexique)

Prière : Dieu tout-puissant, merci d’avoir écouté nos prières et de nous avoir soutenus. Aide-nous à accepter l’issue de nos luttes, sachant que tu es toujours avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes confrontées à un diagnostic effrayant.