190716 - Je vous choisis

Mardi 16 juillet 2019

Lire 1 Timothée 1:12-16


J’étais dans la cour de la prison en train de lire ma Bible quand un autre détenu s’est approché de moi et a commencé à me parler de certains problèmes auxquels il faisait face. Je lui ai parlé pendant environ 20 minutes avant de devoir partir pour assister au culte dans la chapelle. "Je peux venir avec toi ?" demanda-t-il. Sans hésiter, j’ai dit oui. Une fois le service terminé, il m’a demandé de l’attendre pendant qu’il parlait à l’aumônier. Après avoir parlé pendant un certain temps, ils sont venus me voir.

Pensée du jour

Indépendamment de mon passé, Dieu peut encore m’utiliser.

L’aumônier m’a dit : « J’ai entendu dire que vous en savez un peu sur la Parole de Dieu ». Il m’a ensuite demandé si ça m’intéressait de donner un cours d’étude biblique. J’ai essayé de lui expliquer que je ne pensais pas pouvoir le faire, et il m’a demandé si c’était en raison de ce que j’avais fait dans mon passé. J’ai hoché la tête. « Dieu n’utilise pas ceux qui sont prêts ; Dieu prépare ceux qu’il veut utiliser ». J’ai ensuite enseigné l’étude biblique.

De cette expérience, j’ai appris la précieuse leçon que Dieu peut utiliser n’importe lequel d’entre nous, quelles que soient les circonstances de notre vie.

(M.) K. Smith (Ohio, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à rapprocher les autres de toi en leur offrant notre ministère où que nous soyons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aumôniers de prison.