190713 - Les enfants savent mieux que les autres

Samedi 13 juillet 2019

Lire Matthieu 18:1-5

Jésus [répondit] : " N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?"

- Matthieu 21:16


Un jour, alors que nous nous préparions à une sortie, mon fils de quatre ans m’a dit que nous devrions prier avant de partir. Quand on lui a demandé pour quoi il voulait prier, il a dit : « Remercions Dieu pour Jésus ».

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais remercier Dieu pour le don de la grâce à travers Jésus Christ.

Quand nous aidons nos enfants à grandir dans leur foi, ils peuvent à leur tour nous donner une perspective complètement différente.

J’ai prié toute ma vie, rendant grâce pour toutes les bénédictions que je reçois quotidiennement. Parfois, un trop grand nombre de mes bénédictions passent inaperçues. Mais mon fils m’a rappelé que nous sommes entourés de bénédictions tous les jours. Une des plus grandes bénédictions que nous avons reçues est Jésus, le fils de Dieu, par qui la grâce est mise à la disposition de chacun de nous. Mon fils de quatre ans me l’a rappelé ce jour-là.

Personne ne connaît le Royaume de Dieu mieux que les enfants. Et c’est pourquoi Jésus nous dit d’être comme eux dans notre foi.

(Mme) Deepika Emmanuel Sagar (Rajasthan, Inde)

Prière : Seigneur, nous te remercions pour Jésus et pour la grâce abondante que tu as rendue disponible par son intermédiaire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mères et les fils.