190712 - Max

Vendredi 12 juillet 2019

Lire Jean 10:1-14

Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

- Jean 10:3


Mon chat, Max, n’est pas très intelligent, mais il est très affectueux et aime les gens. Tous les jours au petit-déjeuner, il pose ses pattes sur ma jambe pour recevoir ses caresses du matin sur la tête. Quand je me lève et que j’entre dans la salle de bains, il monte en courant et miaule de panique parce qu’il ne peut plus me voir et ne sait plus où je suis. Puis, à chaque fois, j’ouvre la porte et je lui dis : "Ça va aller, Max, ça va aller", et il se calme.

Pensée du jour

Quand je suis perdu, Dieu m’appelle par mon nom.

Parfois, ma relation avec Dieu est ainsi faite. Dieu est toujours là - près de moi tous les jours - mais parfois je m’assoupis spirituellement et j’oublie. Quand je perds le sens de la présence de Dieu, je me sens déconnecté et troublé. Mais si je crie au secours, Dieu m’appelle par mon nom et me rassure. Parfois je ne me sens pas très intelligent, mais - dans son amour et sa grâce surabondants - Dieu est toujours patient avec moi.

(M.) Raymond Lockley (Californie, États-Unis)

Prière : Seigneur, par ta grâce, aide-nous à écouter et à suivre ta voix. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles. Amen ! » (Mt 6:9-13).

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent séparés de Dieu.