190711 - Relations sacrées

Jeudi 11 juillet 2019

Lire Romains 5:1-6

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

- Galates 6:2

En 2014, j’ai appris que j’avais une tumeur au cerveau. Après cinq heures d’opération, les médecins ont déterminé que la tumeur était inopérable. Au lieu de cela, j’ai dû subir des radiations pour rétrécir la tumeur afin d’empêcher ultérieurement d’autres dommages et métastases.

Pensée du jour

Dans toute expérience, Dieu m’offre des occasions d’apprendre.

Ce fut un coup dévastateur. Âgée de 80 ans, j’avais une vie pleine, saine et indépendante. Maintenant, j’étais contrainte de faire des ajustements en raison des dommages permanents causés à ma vue et à mes systèmes hypophysaire, surrénalien et autres.

Je ne pouvais plus conduire, ce qui a modifié mon mode de vie actif - surtout dans mon église et mes activités communautaires. Mais peu après mon retour à la maison, des femmes de mon église se sont portées volontaires pour me conduire partout où j’avais besoin d’aller. Elles le font depuis plus de trois ans et, ce faisant, nous sommes devenues des amies proches - enrichissant la vie des unes et des autres.

Par ma lutte et la manière dont ma communauté s’est occupée de moi, Dieu m’a enseigné la précieuse leçon de Galates 6:2 sur la nécessité de l’interdépendance dans la communauté chrétienne. Maintenant, j’apprécie plus pleinement le caractère sacré des relations. J’ai pris conscience de la brièveté de la vie et que je dois me hâter d’aimer, faire preuve de gentillesse et être prête à aider les autres.

(Mme) Luleen S. Anderson (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à être ouverts à ta volonté à notre égard dans toutes les circonstances de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les radiologues.