190710 - Un ministère élémentaire

Mercredi 10 juillet 2019

Lire Matthieu 25 : 31-40

Le roi répondra : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.".

- Matthieu 25 : 40


Un jour, alors que nous attendions l’autobus, ma mère a engagé la conversation avec le préposé de la gare et lui a dit qu’il avait besoin du Christ. J’ai remarqué qu’il écoutait attentivement et que le témoignage de ma mère l’avait impressionné. Ma mère aimait les gens et était toujours désireuse de partager sa foi.

Quand je me préparais pour le ministère, j’écoutais des conférences sur des sujets comme "Comment être un témoin". Mais quand je partage ma foi aujourd’hui, je me souviens du témoignage de maman pour Jésus. Son désir de partager le Christ était basé sur une réelle préoccupation pour les autres, et non sur un exercice basé sur une méthode progressive enseignée dans une classe.

Pensée du jour

Où que nous soyons aujourd’hui, nous pouvons être témoins du Christ.

Les actions de maman m’ont fait comprendre que sa foi était réelle et qu’elle voulait que tous ceux qu’elle rencontrait connaissent la puissance de salut du Christ. Ma mère ne se considérait pas comme une pasteure. Pourtant, elle nourrissait les gens, priait avec ceux qui avaient besoin de prière et encourageait ceux qui étaient découragés. Elle a simplement fait ce qu’il fallait pour aider les autres et partager sa foi.

J’ai appris de l’exemple de ma mère que le partage de notre foi n’avait pas besoin d’être compliqué ni la méthode à suivre. C'était quelque chose que chacun d’entre nous pouvait faire tous les jours, où qu’il soit.

(M.) Thad H. Carter (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à partager ton amour et l’histoire du salut avec les autres. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a modelé la foi chez moi.