190707 - Le temps qui reste

Dimanche 7 juillet 2019

Lire Éphésiens 5:15-17

Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

- Psaume 90 : 12


Dans ma jeunesse, l’été semblait durer éternellement. Au-delà de 65 ans, ce n’est plus le cas. Je suis particulièrement conscient de la façon dont le temps passe chaque fois que je fais du vélo d’intérieur dans mon gymnase local. Un moniteur de vélo me donne toutes sortes d’informations. Mais je me concentre sur deux catégories : le temps écoulé et le temps restant.

Pensée du jour

Je profiterai au maximum du temps que Dieu m’a donné.

La lecture d’Éphésiens d’aujourd’hui nous invite à vivre sagement, "en profitant au maximum du temps" (v. 16). Quand je pense au temps écoulé dans ma vie, je sais que je n’ai pas été très sage. C’est peut-être pour cela que je veux concentrer le temps qu’il me reste à vivre sur les choses que Dieu a besoin que je fasse dans le futur.

Comment dois-je m’y prendre ? Pour commencer, je dois bien comprendre que le temps est un clin d’œil dans le tourbillon de la vie. Dieu m’enverra des opportunités. Mais si je trouve des excuses, je vais rater l’occasion d’aider les gens qui sont dans le besoin. Le temps presse. Désormais, au lieu d’hésiter, j’écouterai Dieu pour me mettre promptement en action.

(M.) William Avery Pike, Jr. (Virginie, USA)

Prière : Père céleste, aide-nous à être sages en utilisant notre temps pour te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les retraités.