190706 - Une vraie lumière

Samedi 6 juillet 2019

Lire Psaume 34 : 1-8

Dieu nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction !

- 2 Corinthiens 1:4


Pendant que je cherchais un traitement médical, j’ai souffert d’une grave dépression. Après la crise, j’ai centré mes pensées sur mon Père céleste dont les soins et la présence ont été constants pendant ces jours difficiles. J’ai remercié Dieu pour ma famille qui m’a aidée en me manifestant son amour inconditionnel et sa force. J’ai rendu grâce pour les médecins, les médicaments et les gens qui ont prié pour ma guérison et mon rétablissement. Par-dessus tout, j’ai remercié Dieu de m’avoir soutenue quand j’étais incapable de subvenir à mes besoins.

Pensée du jour

Dieu peut transformer une crise en une occasion de service.

Tout au long de cette expérience, j’ai été rassurée par ma capacité à guider et à encourager d’autres personnes dans leurs propres moments de crise, en tant qu’aumônière d’université. Quel privilège de servir Dieu ! Quelle grande responsabilité de guider les autres vers Jésus !

Motivée par l’Esprit Saint pour proclamer la Bonne Nouvelle du salut, je suis touchée d’apprendre qu’au milieu d’une crise, nous pouvons encore être des canaux de bénédiction pour d’autres.

(Mme) Luciria Aguirre Naranjo (Cali, Colombie)

Prière : Grand Guérisseur, merci d’avoir fait briller ta lumière et de nous avoir guidés hors des profondeurs de la détresse. Ton amour est notre source de rétablissement et de vie durable. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aumôniers d’université.