190704 - Se réjouir, prier, rendre grâce

Jeudi 4 juillet 2019

Lire 1 Thessaloniciens 5:12-24

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:16-18


Cela fait plus de 40 ans que je suis chrétien et j’ai étudié et médité sur 1 Thessaloniciens plusieurs fois. Autant de fois que j’ai ralenti et considéré chaque phrase du verset cité ci-dessus, je n’ai commencé à comprendre vraiment la profondeur et la portée des paroles de Paul que quand mon plus jeune fils a été envoyé à l’étranger.

Pensée du jour

Je me réjouirai aujourd’hui et toujours avec actions de grâce et prières.

Lorsqu’un être cher est en danger, vous vous trouvez en train de prier en vous brossant les cheveux, en conduisant, à l’heure du déjeuner. Me retrouver dans un état constant de prière a été une nouvelle étape dans ma relation avec le Christ.

Il est toujours là, mais combien de fois saisissons-nous l’occasion de le joindre par la prière ? Maintenant que mon fils est revenu sain et sauf - bien qu’il reparte l’année prochaine - je me rends compte que, bien que nous ayons fait notre part pour l’élever, il appartient au Seigneur. En attendant, je profiterai des innombrables occasions d’aller prier mon Seigneur et Sauveur.

(M.) Ted Whitford (Californie, États-Unis)

Prière : Père céleste, nous te louons de ce que tu entends et exauces nos prières. Aide-nous à continuer à prier avec constance tout au long de la journée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont des proches dans l’armée.