190703 - Prendre des risques

Mercredi 3 juillet 2019

Lire Matthieu 5:11-16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

- Matthieu 5:16


À l’âge de 19 ans, j’ai senti que Dieu me poussait tout doucement à rejoindre une organisation missionnaire et à fréquenter à plein temps une école de disciples.

A ce moment-là, je commençais à désespérer de bien connaître le Dieu que j’avais rencontré dix ans avant, et la solution semblait être là.

Pensée du jour

Même si d’autres me questionnent, je serai prête à répondre à l’appel de Dieu.

J’étais prête à tout abandonner pour saisir cette occasion, mais personne d’autre dans ma vie n’était d’accord avec moi. On disait : "Comment sais-tu que c’est Dieu qui te pousse ?" et "Tu as un bon travail !" et "Que feras-tu après ?" Tout le monde se posait des questions sur ma santé mentale.

Mais j’avais la paix dans mon cœur à propos de cette idée, et je savais qu’elle venait de Dieu. C’était tout ce à quoi j’avais besoin de m’accrocher quand rien d’autre ne semblait avoir de sens. Suivre les conseils de Dieu fait de moi une femme plus heureuse et comblée.

Quand je suis en paix avec mes choix et que je suis la volonté de Dieu, ma lumière brille. D’autres personnes le voient et m’interrogent sur ce que je fais de bien.

Afin de nous rendre disponibles pour Dieu, nous devons parfois prendre des risques. Parfois, ces risques nous sortent de notre zone de confort. Mais c’est dans l’obscurité de l’inconnu inconfortable que nos lumières brillent le mieux !

(Mme) Amorelle Reneisha Browne (Grenade)

Prière : Seigneur, aide-nous à être prêts à aller là où tu nous appelles et à avoir confiance en tes orientations pour que nos lumières brillent devant les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour le courage de suivre l’appel de Dieu.