190702 - Graines de compassion

Mardi 2 JUILLET 2019

Lire Colossiens 3:1-12

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

- Colossiens 3:12


Alors que j’étais assise dans la salle d’attente des urgences, mes pensées étaient fixées sur mes problèmes respiratoires liés à l’asthme. Je n’avais pas prévu de passer du temps à l’hôpital ce jour-là.

Tout près de moi était assis un garçon de cinq ans du nom de Dominique, portant un petit bandage sur la tête. L’infirmière m’a confié qu’il avait très peur. Je me suis approché du siège libre attenant à Dominique et à sa mère et je lui ai demandé s’il aimerait voir des photos d’animaux sur mon téléphone cellulaire. Comme mon attention s’est déplacée de moi-même vers le garçon, j’ai rapidement eu un nouvel ami.

Pensée du jour

L’amour et la bonté de Dieu peuvent briller à travers moi pour les autres qui souffrent.

Bientôt Dominique remarqua une vieille dame qui pleurait tranquillement de l’autre côté de la salle d’attente. "Voudrais-tu venir avec moi pour voir comment elle va ?" lui ai-je demandé. Comme je lui exprimais l’inquiétude de Dominique, elle se présenta et lui serra la main. Peu de temps après, elle et Dominique ont regardé des photos de ses chiens de compagnie et de ses petits-enfants. J’ai souri alors que la bonté de leur cœur respectif dépassait leurs soucis immédiats.

Mon interaction avec Dominique m’a aidé à comprendre que nous pouvons laisser la bonté de Dieu voyager avec nous partout où nous allons. Au fur et à mesure que nous plantons des graines de compassion, elles se multiplient de façon exponentielle. Et dans chaque action et chaque parole - à Dieu soit la gloire !

(Mme) Lin Daniels (Massachusetts, États-Unis)

Prière : Dieu de compassion, merci pour ta compassion quotidienne. Puissions-nous chercher des occasions d’étendre ton amour et ta grâce à ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui attendent dans une salle des urgences.