190701 - Pas seulement moi

1er JUILLET 2019

LECTURE DU JOUR

Exode 17:9-13

Comme les bras de Moïse se fatiguaient, Aaron et Hour prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui pour le faire asseoir dessus, et ils lui soutinrent les bras, chacun d’un côté ; ainsi ses bras tinrent ferme jusqu’au coucher du soleil.

- Exode 17:12


Au cours de ma dernière année de lycée, j’ai coordonné les groupes de louange au niveau du premier cycle du secondaire, du lycée et des sans-abri. J’ai donné des cours de guitare aux enfants et joué de la basse pour une autre église le mercredi soir. Et quand notre service au lycée s’est retrouvé sans pasteur pendant plusieurs mois, j’ai vu la peine de mes amis et j’ai décidé de faire tout ce qui était nécessaire pour maintenir ce service. Mais comme Moïse, mes bras étaient fatigués.

Pensée du jour

Comment puis-je compter sur les autres pour m’aider à faire le travail de Dieu ?

J’avais l'illusion que j’étais le seul responsable de tout cela. Trop de fois au cours des années, j’ai pensé que Dieu voulait que j’arrête tout de moi-même. Mais j’oubliais que, bien que Dieu puisse m’utiliser, je ne serai jamais la seule personne que Dieu va utiliser. Même Moïse avait besoin d’Aaron et de Hur pour l’aider à tenir le bâton ; j’essayais d’assumer trop de services tout seul.

Je voulais être celui qui faisait tout pour Dieu, mais ce n’était pas possible pour moi ni ce que Dieu attendait de moi. Aucun d’entre nous ne peut suffire à l’œuvre de Dieu ; au lieu de cela, nous sommes bénis avec notre communauté de foi. Si nous pouvons apprendre à nous appuyer sur le Seigneur et sur l’église, nous pourrons ensemble accomplir des choses vraiment étonnantes.

Cameron Catanzano (Californie, USA)

LA PRIÈRE DU JOUR

Ô Seigneur bien aimé, ouvre notre cœur pour accepter l’aide des autres pour faire le bon travail que tu nous as appelé à faire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE

Les services dans mon église.