190628 - Ne sois pas effrayé

VENDREDI 28 juin 2019

LIRE : 2 Rois 6: 8-23

Elisée répondit : « Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. »

- 2 Rois 6:16

Nous avons ouvert un centre d’apprentissage pour enfants dans un village de montagne. Un jour, un groupe de personnes est venu chez nous et voulait fermer le centre. Un de nos enfants est arrivé en courant et a dit : « Maman, il y a beaucoup de gens qui viennent crier à la maison. Que devrions-nous faire, maman ? Appelez la police ! » Mais notre plus jeune enfant a alors dit : « Prions, maman ». Nous avons joint nos mains et prié le Seigneur Jésus.

Pensée du jour

Quand j’ai peur, je prierai et ferai confiance à Dieu.

Bientôt il est tombé des cordes. La zone située devant notre maison a été inondée, mais l’inondation n’est pas entrée dans notre cour. La plupart des personnes qui se trouvaient devant la maison se sont dispersées et ont quitté les lieux. Seuls trois de leurs leaders sont restés devant notre maison.

La réponse de notre plus jeune enfant me rappelle Elisée quand il était entouré de ses ennemis. Tandis que le serviteur d’Elisée réagissait avec crainte, Elisée priait pour obtenir de l’aide auprès de Dieu. En nous souvenant de ce qu’Elisée a fait, nous avons invité les trois chefs effrayés à venir chez nous. Nous leur avons donné des vêtements de rechange et leur avons fourni du thé chaud et de la nourriture. L’un d’entre eux a demandé : « Pourquoi nous traitez-vous aussi bien ? » J’ai répondu : « Parce que Dieu vous aime et veut que nous fassions tout cela pour vous ». Une fois que la pluie s'est arrêtée, les gens se sont excusés et ont quitté notre maison.

Puissions-nous nous rappeler que Dieu est plus grand que personne et peut nous libérer de la peur.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

PRIÈRE : Tendre Père, merci de nous protéger chaque jour. Aide-nous à te faire confiance et à te transmettre nos peurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui me veulent du mal.