190627 - C'est Dieu qui fait le reste

JEUDI 27 juin 2019

LIRE : 1 Pierre 4: 10-11

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41 : 10


Mon bon ami Fred m’a beaucoup appris sur le service du Seigneur. Fred a commencé sa carrière comme enseignant du secondaire, mais il était troublé de voir des élèves en difficulté faire de mauvais choix de vie. Il s’est senti appelé à venir en aide à ces élèves.

Après avoir beaucoup prié avec son épouse, Dorothy, Fred a démissionné de son poste d’enseignant et lancé un ministère pour aider les jeunes à risque à trouver le sens de leur vie en Jésus-Christ. Ce saut de la foi réalisé il y a 38 ans a aidé des milliers d’adolescents à risque et le ministère prospère encore aujourd’hui.

Pensée du jour

Quand je dis oui, Dieu fera le reste.

Après avoir veillé à sa succession, Fred a « pris sa retraite » du ministère de la jeunesse. Mais il n’a pas fini de servir. En 2004, il a créé un deuxième ministère pour aider les ex-criminels à effectuer la difficile réinsertion dans la société. À l’instar du ministère des jeunes, l’accent est mis sur une relation personnelle avec le Christ, et le ministère  marche très fort aujourd’hui. Un jour, j’ai demandé à Fred ce qui avait motivé Dorothy et lui à être de si fidèles serviteurs du Seigneur. Il a humblement répondu : « Nous avons seulement répondu oui. Dieu a fait le reste ». Quel rappel formidable que Dieu ne demande pas que nous soyons spéciaux ni talentueux.

Nous avons juste besoin de dire oui, et Dieu peut faire le reste.

(M.) John D. Bown (Minnesota, États-Unis d’Amérique)

PRIÈRE : Tendre Père, merci de ne jamais nous abandonner, peu importe ce que nous rencontrons. Aide-nous à être de modestes serviteurs de ton Royaume, toujours confiants en toi. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes fraîchement libérées de prison.