190626 - Faire honneur

MERCREDI 26 juin 2019

LIRE : Ephésiens 4: 29-32

Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.

- Romains 12:10


«Tu es un homme bon, Bert ». Mon mari m’a regardée avec surprise. Après la matinée, il ne s’attendait pas à entendre ces mots - du moins pas avant qu’il ait passé plus de temps dans le chenil. Même si je ne ressentais pas beaucoup d’amour ni d’admiration pour mon mari à cette époque-là, je savais qu’il m’aimait ; et je ne voulais pas que mon air implacable nuise à notre relation.

C’était incroyable, la rapidité avec laquelle les choses se sont améliorées, une fois que j’ai changé mon attitude. Chaque fois que je choisis d’honorer Bert plutôt que de lui reprocher quelque chose ou de lui intimer le silence, je me sentais mieux avec lui, notre mariage et nous-mêmes le ressentions. Je suis sûre qu’il ressent la même chose quand il répond gentiment après que j’ai été sévère avec lui. D’après les témoignages que j’ai reçus d’autres personnes, je sais que nous ne sommes pas les seuls à pouvoir bénéficier du verset cité aujourd’hui. J’aime particulièrement la partie « usez de prévenances réciproques ».

Pensée du jour

Honorer les autres change le cours de ma journée.

Plutôt que de continuer à compter sur notre conjoint, notre frère ou notre sœur, notre collègue ou notre ami, nous pouvons plutôt demander à Dieu de nous montrer de nouvelles façons d’aimer et d’honorer ceux qui nous entourent, en particulier les jours où ils ont le plus besoin d’affection et de respect.

(Mme) Sheryl H. Boldt (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à honorer et à avoir une attitude positive vis-à-vis de ceux qui nous entourent aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : des relations difficiles.