190625 - Comme des fleurs dans le champ

MARDI 25 juin 2019

LIRE : Matthieu 6: 25-34

Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d’allégresse et cris de triomphe ;… Ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu.

Esaïe 35 : 1-2


Alors que je marchais avec ma mère ce matin, nous avons remarqué que des lis poussaient parmi les herbes et l’ivraie qui avaient envahi toute cette zone restée abandonnée depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005. C’était à la fois frappant et émouvant de voir un exemple d’une telle beauté au milieu d’une telle laideur. Cela m’a rappelé les paroles de Jésus nous disant de ne pas nous soucier de ce que nous allions porter ou manger, car Dieu sait ce dont nous avons besoin et nous le fournira.

Pensée du jour

Bien que nous n’en soyons toujours pas conscients, Dieu est toujours à l’œuvre dans nos vies.

De la même manière que ma mère et moi ne pouvions pas voir le bulbe souterrain être nourrie pour devenir finalement une belle fleur, il est possible que nous ne remarquions pas que Dieu est activement à l’œuvre dans notre vie. Mais tout comme une fleur qui éclôt, la beauté et la splendeur du résultat final seront visibles de tous.

(M.) Patrick Castleberry (Mississippi, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, merci d’être une présence inébranlable d’amour dans nos vies. Aide-nous à croire que tu es à l’œuvre, même lorsque nous ne pouvons pas le voir. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à sentir la présence de Dieu.