190624 - Une vision limitée

LUNDI 24 juin 2019

LIRE : Psaume 78 : 9-16

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

- Psaume 32 : 8


Après le petit-déjeuner, mon mari, ma fille et moi-même, nous nous sommes précipités dans le wagon d’observation du train, impatients de voir le chemin à parcourir. Les fenêtres latérales et arrière étaient toutes dégagées, ce qui nous permettait de regarder les parois rocheuses escarpées, les lacs ou les forêts - et même les trains qui passaient. Nous pouvions aussi voir la voie ferrée derrière nous. Mais la vitre avant avait gelé et nous empêchait de voir la voie qui était devant nous.

Pensée du jour

Dieu connaît le chemin et me fera avancer.

Dans ma déception, j’ai pensé aux méandres de la vie qui m’empêchent de voir où je me dirige. Cela m’a rappelé les Israélites à leur départ d’Égypte pour la Terre promise (Exode 12-14). Ils ne connaissaient pas le chemin. De plus, à un moment donné, ils ont buté sur la Mer Rouge et étaient pris en étau entre les Égyptiens et la Mer Rouge. Pourtant, Dieu ne les a jamais laissés seuls – Il a ouvert un passage dans la mer et les a guidés ensuite avec une colonne de nuée le jour et une colonne de feu la nuit. (Voir Exode 13:22.)

Dieu avait un plan pour les gens et leur demandait de lui faire confiance pour les conduire en toute sécurité vers la Terre promise. Lors de ce voyage en train, je devais avoir la certitude que le conducteur à l'avant avait une vue dégagée afin de nous amener à notre destination.

Dans la vie, notre vision est limitée, ce qui peut donner l’impression que notre route est dangereuse ; mais nous pouvons faire confiance à notre Dieu qui connaît le chemin.

(Mme) Carol Harrison (Saskatchewan, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, lorsque le chemin au-devant de nous n’est pas clair, aide-nous à te faire confiance pour nous conduire en toute sécurité à notre destination. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes voyageant en train.