190623 - Rencontrer Dieu

DIMANCHE 23 juin 2019

LIRE : Esaïe 6: 1-8

Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes.

- Esaïe 6: 1-2


Il y a plus de 30 ans, je travaillais dans une agence de services à la personne confessionnelle. Par une nuit dangereusement froide, nous avons gardé notre bâtiment ouvert afin que trois hommes puissent quitter la rue et y entrer pour rester au chaud, et nous avons tous passé une nuit assez agitée.

Pensée du jour

Je peux rencontrer la sainteté de Dieu dans les endroits les plus improbables.

Alors que j’allais renter le lendemain matin, le téléphone a sonné et une voix irritée a demandé à recevoir la livraison de packs d’eau, puisque ses tuyauteries d’eau avaient gelé pendant la nuit. À contrecœur, j’ai transporté deux gallons (1 gallon = 3.785 litres)  d’eau à proximité d’une grande maison en état de délabrement.

Face à moi, à la porte, une dame enveloppée de couvertures et de manteaux qui la faisaient paraître deux fois plus énorme qu’elle ne l’était en réalité. Une fois à l’intérieur, j’ai constaté qu’elle n’avait reçu aucun visiteur depuis plus d’un an.

La Bible ouverte, elle a commencé à me régaler avec des passages sur la gentillesse et le service. Au-dessus de son épaule, j’ai vu une image du Christ. Alors que je restais assis là, les deux images - mon hôtesse et l’image de Jésus de mon école du dimanche - se sont fusionnées en une seule.

Jusque-là, quand j’imaginais l’appel de Dieu, je pensais au passage d’Esaïe ci-dessus. Ce n’était rien de comparable. Cependant, j’ai compris que, dans cet endroit improbable, il m’était donné d’avoir la vision de la sainteté qui ne ressemblait à rien de ce que j’avais connu auparavant. J’ai ressenti un appel de Dieu que je n’ai jamais oublié.

(M.) Robert S. Boggs (Caroline du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : O Dieu, aide-nous à rester toujours ouverts à ta présence et à ta direction pour notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont solitaires.