190622 - Ce n’est pas qu’une affaire de peau

SAMEDI 22 juin 2019

LIRE : Proverbes 31 : 10-30

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.

- Proverbes 31 : 30


Dernièrement, lorsque je me suis regardée dans un miroir, j’ai remarqué les signes inévitables du vieillissement. Il est difficile d’accepter ce fait dans une culture où nous sommes bombardés par des publicités pour des produits de soin de la peau coûteux qui promettent que nous serons « toujours jeunes » si nous les utilisons. Les célébrités qui dépensent beaucoup d’argent et de temps pour paraître plus jeunes se voient offrir un idéal de beauté. Il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre nous supportent difficilement leur apparence physique.

Pensée du jour

Dieu est plus intéressé par ce qui est dans mon cœur que par mon apparence.

Mais nous servons un Dieu qui nous aime pour ce qui est à l’intérieur et veut que nous nous aimions aussi tels quels. Et lorsque nous nous concentrons sur ce que Dieu aime en nous, nous trouvons la vraie joie. Dieu nous dit exactement le contraire de ce que le monde dit, que notre identité spirituelle est plus importante que l’apparence physique.

Personne ne demeure vraiment toujours jeune. En fait, nous allons tous périr un jour. Mais ce qui est à l’intérieur brillera devant les autres quand nous partagerons le Christ avec eux ; et ce même esprit nous portera dans la vie éternelle.

(Mme) Jenny McBride (Alabama, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que la manière dont nous reflétons l’image du Christ peut influencer tous ceux qui nous entourent. Aide-nous à refléter ton amour à l’endroit des autres en priant : « "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. (Luc 11: 2-4). Amen."

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui luttent contre l’image qu’elles ont de leur corps.