190621 - Trouver du repos

VENDREDI 21 juin 2019

LIRE : Psaume 77 : 1-12

« Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au-dedans de mon cœur, Et mon esprit médite ».

- Psaume 77 : 6

Psaume 77,7


Mon épouse, Mercy, était allongée sur le lit d’hôpital, elle souffrait de douleurs aiguës causées par la propagation des cellules cancéreuses dans son corps. Même alors, elle aimait entendre et chanter des chansons chrétiennes. Elle posait sa tête sur la table près du lit en écoutant sa musique. Elle a également prié pour ses camarades patients.

Pensée du jour

Lorsque nous sommes fatigués, nous pouvons nous appuyer sur Jésus.

Mercy aimait particulièrement chanter une chanson qui nous invite à venir à Jésus quand nous sommes fatigués afin de nous appuyer sur lui pour avoir du repos. Elle m’a dit qu’elle avait trouvé un grand réconfort en s’appuyant sur Jésus - comme le disait la chanson. Le 17 septembre 2005, elle a placé sa tête dans mes mains. Sa respiration se ralentissait lorsqu’elle est entrée dans sa maison céleste pour le repos éternel.

Même si sa mort a créé un vide en moi et chez mes proches, je remercie Dieu pour le témoignage de Mercy. Elle pouvait rester calme et chanter même lorsqu'elle traversait les ténèbres les plus profondes. Un tel témoignage de fidélité était le résultat de son expérience de foi : elle a appris à s’appuyer sur Jésus. Sa vie et sa mort continuent de donner de l’espoir à tous ceux qui l’ont connue.

T. G. Johnson (Kerala, Inde)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, nous prions pour tous ceux qui souffrent de maladies mortelles. Sois avec eux quand ils traversent alors la vallée des ténèbres les plus profondes. Permets-leur de s’appuyer sur toi et de trouver du repos. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de maladies graves.