190620 - Une participation active

JEUDI 20 juin 2019

LIRE : Apocalypse 3: 15-22

Parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

- Apocalypse 3:16


En entrant dans mon centre de fitness en janvier, j’ai remarqué de nombreux nouveaux visages - des gens armés de leurs résolutions du Nouvel An pour se mettre en forme. Mais comme je bouclais mon circuit habituel, j’ai remarqué que certaines de ces nouvelles personnes étaient simplement assises sur les appareils de musculation en train de regarder leur téléphone plutôt que de bouger activement - comme si le simple fait de passer du temps dans un centre de fitness les mettrait plus en forme.

Pensée du jour

Dieu veut notre participation active.

N’abordons-nous pas parfois notre marche spirituelle avec Dieu de la même manière ? Nous pouvons posséder une belle Bible sans pour autant la lire. Nous pouvons accepter un ministère sans assumer les tâches qui lui correspondent. Nous pouvons aller à l’église tous les dimanches tout en restant assis à attendre que la chorale, les animateurs du culte et le pasteur mettent tout en œuvre pour nous. Les Écritures nous disent que nous ne devons pas être tièdes dans notre foi.

Notre marche avec Dieu est un processus actif qui nécessite du temps, de l’attention et une pleine participation. Les autres ne peuvent pas faire le travail à notre place. Plutôt que d’être tièdes, nous devons être pleinement investis dans notre quête pour ressembler davantage à Jésus. Les récompenses sont immenses - et éternelles.

(Mme) Margaret Anderson (Kansas, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, suscite notre désir d’être plus proches de toi et de travailler activement au développement de notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les participants à l’étude biblique.