190619 - C’est le moment

MERCREDI 19 juin 2019

LIRE : Luc 18: 1-8

Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

- 1 Corinthiens 16: 13-14


La personne qui enseigne avec moi un cours biblique est toujours en train de proclamer que nous vivons une époque exceptionnelle. Certaines personnes sont tout à fait d’accord, mais quelques-unes roulent des yeux comme pour dire : « Ne lit-il pas les journaux qui couvrent le chaos dans lequel nous vivons ? » Nous sommes inondés de reportages faisant état de guerres, de troubles politiques, de vols d’identité, de maladies, de sévices, de drogues et de persécutions contre les chrétiens dans certaines parties du monde. Cela pourrait nous amener à croire que le monde est en train de s’effondrer.

Pensée du jour

Peu importe ce qui se passe autour de moi, je resterai ferme pour le Christ.

Quand le monde voit l’incertitude et le chaos, l’Église et les chrétiens ne peuvent-ils pas voir une opportunité ? Y a-t-il un meilleur moment que le nôtre pour proclamer au monde un Dieu sur lequel nous pouvons compter ? Nous avons seulement besoin de lire les Écritures et de savoir que Dieu est au contrôle. Dans Luc 18: 6-8, Jésus explique que ceux qui crient à Dieu obtiendront justice, puis, voulant inciter les auditeurs à avoir une plus grande foi, il demande : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Imaginez tout ce que nous pouvons faire ! Le moment est venu pour les chrétiens de vivre leur foi.

(M.) Walter N. Maris (Missouri, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de justice, aide-nous à ressembler davantage à ton Fils et à rester fermes dans le partage de l’Évangile avec le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui servent comme missionnaires.