190618 - Semer la Parole de Dieu

MARDI 18 juin 2019

LIRE : Romains 11: 33-36

Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables !

- Romains 11:33


À ma retraite, j’ai relevé le défi de distribuer le Nouveau Testament aux personnes que je rencontre. Un jour, j’ai rendu visite à un ami qui voulait que je lui lise la Bible. Après mon départ, j’ai rencontré trois adolescents. J’ai offert à l’un d’entre eux un Nouveau Testament, mais il a refusé. « Je n’ai pas besoin de ça ! », dit-il. C’était ma première tentative de donner l’un des Nouveaux Testaments que j’avais apportés, alors j’ai été déçue. Quelques minutes plus tard, j’ai rencontré un autre garçon du même âge. Il a reçu mon cadeau avec un large sourire et a dit : « Merci ! » Il m’a même serrée dans ses bras.

Pensée du jour

Donner la Parole de Dieu est le don le plus grand que nous puissions faire.

Plus tard dans l’après-midi, j’ai rencontré deux jeunes femmes de Lituanie, qui connaissaient ma langue norvégienne. Elles étaient chacune heureuse d’obtenir une copie du Nouveau Testament.

Ces expériences m’ont fait penser aux paroles d’Ecclésiaste 11: 6 : « Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons ».

Nous avons toujours le temps et l’occasion de semer la graine de l’Évangile. Nous pouvons avoir des déceptions, mais nous recevrons également de grandes bénédictions.

(Mme) Anne-Lise Aure (Sunnmøre, Norvège)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, merci de nous avoir donné différentes manières de te servir. Aide-nous à nous inscrire dans les chemins que tu nous traces. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui distribuent des Bibles gratuites.