190617 - Une opportunité

LUNDI 17 juin 2019

LIRE : Jean 14: 23-27

Jésus a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. »

- Jean 14:27


« Grand-mère, nous avons un problème ! » Telle est la phrase préférée de mon petit-fils Cesare. À ce stade, je lui rappelle que nous avons l’opportunité de donner à Dieu l’occasion de trouver une solution. Des problèmes se posent effectivement, apparemment tous les jours. Mais il nous appartient de choisir la façon dont nous les réglons. Nous pouvons, soit laisser la peur monter en nous, soit remettre nos problèmes au Seigneur. Plus vite nous les confierons à Dieu, plus vite nous ressentirons la paix de Dieu.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux voir les défis comme des opportunités.

Dans Jean 14, Jésus a dit qu’il était venu pour nous donner la paix. Il connaissait les imperfections de notre monde et savait que nous ne pourrions jamais les gérer nous-mêmes. Il savait également que chaque jour, chacun de nous ferait face à des situations qui nécessiteraient son aide. C’est pourquoi Jésus a dit que la paix qu’il nous donne n’est pas la même que celle que le monde essaie de donner. La paix du monde est superficielle. Bien que cela puisse supprimer nos problèmes momentanément, cette paix-là ne dure pas.

Aujourd’hui donc, le choix nous appartient. Que ferons-nous la prochaine fois qu’un problème surviendra ? Allons-nous nous attarder sur le problème ? Ou ferons-nous le choix conscient de le confier à Dieu ?

(Mme) Del Bates (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à ne pas oublier de faire appel à toi pour les problèmes et les peurs auxquels nous sommes confrontés. Au nom du Prince de la paix, Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la paix pour le monde.