190616 - Les affaires de notre Père

DIMANCHE 16 juin 2019

LIRE : Luc 2: 41-52

Jésus leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?

- Luc 2:49


Mon père a enseigné à ses enfants de nombreuses et précieuses leçons, la première étant la nécessité pour nous de révérer le nom de Dieu à tout moment et d’honorer l’amour et l’unité de notre famille. Dès ma plus tendre enfance, il semblait me faire confiance. Dans l’environnement sûr et sécurisé de notre petite ville, il m’envoyait à la banque pour déposer des sommes d’argent provenant des ventes générées sur son lieu de travail.

Pensée du jour

Chaque jour, je peux transmettre l’amour et la grâce de Dieu à un monde en état d’épuisement.

Deux mois après mon seizième anniversaire et une fois l’obtention de mon permis de conduire, mon père m’a autorisé à parcourir 200 km pour me rendre dans une ville située à l’extérieur de l’État pour aller chercher des provisions au siège de sa société. Cela était gratifiant « de s’occuper des affaires de mon père », de le représenter dans ce que je pensais être des affaires importantes.

Depuis quelques années, je représente également les affaires de mon Père céleste, les plus importantes au monde. Cela m’étonne que Dieu nous confie les affaires et le soin de l’âme humaine à nous ses disciples. Bien que, pendant des années, j’aie prêché des sermons avec des paroles prononcées du haut de la chaire des églises, aujourd’hui, je prêche avec mes paroles et mes actions quotidiennes.

(M.) Wil I. Jackson (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Père, enseigne-nous à être dignes de confiance pour te servir comme nous servons les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les propriétaires de petites entreprises.