190615 - Confiance en Dieu


SAMEDI 15 JUIN 2019

LIRE : Josué 1: 1-9

« L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés »

- Habakuk 3:19


Il y a quelques années, je m’étais portée volontaire auprès d’une organisation de secours en cas de catastrophe. Même si je travaillais dans le domaine social, une partie de mon travail consistait à obtenir du matériel auprès des quincailleries locales pour la construction des chantiers de secours.

Pensée du jour

Parce que Dieu est avec moi, je peux être confiant.

Lors d’une intervention, on m’a déposée dans une quincaillerie avec une liste de deux pages d’éléments à trouver. Je n’avais aucune idée de la nature de certains de ces éléments, donc mon premier réflexe a été la peur.

J’ai vu trois façons de réagir. L’une était de m’apitoyer sur moi-même et de laisser le doute me submerger. Je n’aurais jamais dû accepter ce travail. Je ne sais pas ce que je fais. Je vais ressembler à une imbécile en le faisant.

La deuxième réponse pouvait être la colère : pourquoi cette organisation me fait-elle faire cela ? Ils devraient savoir que je ne sais pas de quoi il en retourne.

Ou troisièmement, je pouvais répondre avec une attitude confiante - pas une confiance en moi mais en Dieu. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais mais Dieu certainement sait de quoi il en retourne. Après tout, le Seigneur a dit : « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ;… et je ne les abandonnerai point » (Ésaïe 42 : 16). Je savais que Dieu m’avait appelée pour faire ce travail, alors j’ai choisi la troisième réponse.

Chaque fois que des défis nous attendent, nous pouvons choisir de faire confiance à Dieu. Nous pouvons nous sentir perdus et seuls, mais avec le Seigneur, nous pouvons régler tous les problèmes. Dieu est toujours fidèle.

(Mlle) Melissa Wilson (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ta sagesse et tes conseils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les secouristes dans les zones de catastrophe.