190614 - Le point de restauration

VENDREDI 14 juin 2019

LIRE : 2 Corinthiens 5: 15-21

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles !

- 2 Corinthiens 5:17


Ce matin, mon ordinateur ne fonctionnait pas correctement. Il est vieux, je fais donc preuve de patience ; mais l’économiseur d’écran a changé tout à coup et tous mes courriels ont disparu. Je me suis rappelé que notre fils m’avait montré comment créer un « point de restauration », une technique permettant de restaurer les paramètres d’un ordinateur à l’état d’un moment antérieur. C’est ce que j’ai fait et mon économiseur d’écran a été restauré dans sa version précédente - et mes e-mails ont réapparu !

Je souhaite parfois un « point de restauration » dans ma vie personnelle. Des relations qui étaient autrefois bonnes peuvent se dégrader en une seule rencontre négative qui mène à l’amertume, au ressentiment et à la division. Il me tarde de revenir au moment où cette relation était positive, bonne et satisfaisante. Dieu le fait pour nous. Par sa mort et sa résurrection, le Christ nous a réconciliés, nous mettant en communion avec Dieu. Quand je pourris les relations par un mot, un acte ou une pensée négatifs, l’atmosphère se dégrade comme un ciel qui s’assombrit un jour d'orage.

Pensée du jour

La grâce de Dieu est toujours disponible pour m’aider à prendre un nouveau départ.

Mais la grâce de Dieu est toujours là, capable de restaurer mon esprit dans un havre de paix, d’espoir et d’amour. Je peux choisir de confesser mes actes répréhensibles à l’égard d’autrui et de Dieu, puis demander le pardon et l’aide de Dieu pour voir le côté positif de la personne avec laquelle je suis en désaccord. Pour moi, il s’agit souvent d’un processus quotidien visant à rétablir la communion avec les autres et avec Dieu.

À la faveur de la grâce de Dieu, je peux choisir d’être restaurée.

(Mme) Susan Parr (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à garder notre cœur pur et propre à ton égard et à l’égard de celui des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les techniciens en informatique.