190612 - Un serpent, une bible et moi

MERCREDI 12 juin 2019

LIRE : Lamentations 3: 22-26

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »

- Psaume 119 : 105


Chaque matin de cet été, il n’y avait que moi, ma Bible et un serpent. J’avais parcouru 1 200 km à travers le pays pour travailler dans un camp d’été. Bien que ce soit un lieu remarquable, je ne pouvais pas me débarrasser du sentiment de solitude.

De l’extérieur, j’étais la conseillère-type du camp : les cheveux sentaient le chlore, les jambes brillaient sous une chaleur de 40 °C, j’arborais un sourire éclatant du lever au coucher du soleil. Mais la vérité était que je n’avais jamais autant voulu rentrer chez moi.

Pensée du jour

Dieu est bon pour moi - tout le temps.

Et pourtant, au moment où je ressentais un très grand vide intérieur, Dieu m'a bént par un bout de papier que quelqu’un m’avait donné peu de temps avant mon arrivée : une liste de 100 versets de l’Écriture à mémoriser.

À l’aube, je me levais avant les campeurs, j'évitais soigneusement le tatou en sautant du porche et je retrouvais le même endroit au bord du lac. Je dépliais la liste, souhaitais la bienvenue au serpent qui s’était caché dans le rocher situé en face, et ouvrais ma Bible. Jamais je n’ai passé de temps plus paisible avec Dieu.

Depuis lors, souvent, ces versets sont passés dans mon esprit - me soulageant de l’anxiété, me retenant de la tentation, me guidant vers une solution, me rappelant la nécessité de la prière. Le souvenir de ces heures avec Dieu a été un rappel constant de la paix que seul Dieu peut fournir.

(Mme) Melissa Ferguson (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, merci de nous rencontrer aujourd’hui et tous les jours. Nous avons plus besoin de toi que le pain que nous mangeons et l’air que nous respirons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes loin de leur foyer.