190610 - Jamais en vain

LUNDI 10 juin 2019

LIRE : Romains 1: 8-17

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

- Galates 6: 9



"Salut. C’est Bonnie », dit la voix au téléphone. « Je voulais juste que vous sachiez que je suis revenue au Seigneur ». Le timbre d’excitation dans sa voix lorsqu’elle disait ces mots l’identifia comme étant la Bonnie qui avait autrefois assisté à une étude biblique que j’avais apportée. Bonnie a demandé à venir chez moi pour m’en dire plus.

Cet après-midi-là, sa voix débordait de joie alors qu’elle me parlait de son ministère auprès de nouveaux arrivants au Canada. « Et vous n’y croirez pas, mais j’apporte mon aide à une étude biblique pour femmes ». Des femmes de nombreux pays se rassemblent maintenant dans le salon de Bonnie pour étudier la Parole de Dieu.

L’histoire de Bonnie a réchauffé mon cœur et m’a rappelé que le temps et l’énergie que j’avais consacrés à notre étude de la Bible étaient importants. Lorsque les choses ou les gens ne réagissent pas comme nous l’espérions, nous pouvons avoir l’impression que notre travail a été vain. Nous pouvons même nous décourager et abandonner. Mais ce jour-là, j’ai appris que rien de ce que nous faisons au nom de Jésus n’est vain.

Pensée du jour

Mes efforts pour le Seigneur ne sont jamais vains.

Si nous ne perdons pas courage en abandonnant la partie, alors un jour, lorsque nous aurons oublié nos efforts ou les aurons qualifiés de pure perte, notre « récompense » pourrait bien sonner à la porte et nous raconter des histoires pleines de grâce qui rempliront nos cœurs de louanges.

(Mme) Rose McCormick Brandon (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à rester fidèles à l’œuvre à laquelle tu nous as appelés en nous rappelant toujours sa valeur éternelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes conseillers spirituels.