190609 - Unité et harmonie

DIMANCHE 9 juin 2019

LIRE : Actes 2 : 1-11

Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !

- Psaume 133 : 1


Dans notre prison, nous avons deux chorales. L’une chante en anglais et l’autre en espagnol. Je suis dans la chorale anglaise. Les mois qui comptent un cinquième dimanche, nous célébrons ce que nous appelons le « super dimanche ». Les super dimanches, les chorales anglaise et espagnole se réunissent pour chanter toutes les deux les cantiques dans les deux langues.

Pensée du jour

Le Saint-Esprit nous réunit d’une manière harmonieuse.

Notre premier Super Sunday est devenu une expérience marquante lorsque nous avons chanté ensemble en harmonie. Pendant l’appel de l’autel, les deux chorales ont entouré la communauté en chantant « Nous nous abandonnons à toi » ou « Recibe [en Espagnol] ». Ceux qui se sentaient appelés à prier le faisaient. Je me suis mis à genoux, mon visage contre terre et j’ai senti le Saint-Esprit m’entourer alors que je priais. Quand j’ai fini de prier, je me suis levé et j’ai regardé la communauté. Ce que j’ai vu m’a étonné. En regardant d’une personne à l’autre, j’ai su que Jésus souriait et aimait son Église.

Dans les Écritures citées ci-dessus, le psalmiste dit qu’il est bon et agréable pour le peuple de Dieu de vivre dans l’unité. Lorsque les croyants se rassemblent dans l’amour pour adorer, la connexion et l’unité qui se produisent sont puissantes. L’amour de Jésus unifie les croyants et crée l’harmonie.

Que nous soyons à l’église, au travail, à la maison ou même en prison, nous pouvons être encouragés par la puissance qui se dégage du culte en lui-même.

(M.) Steven Paul Simmons (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à vivre et à adorer ensemble, en harmonie, aujourd’hui et chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chorales dans l’église.