190606 - Toujours gagnant

JEUDI 6 juin 2019

LIRE : Philippiens 1: 20-24

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

- Romains 14: 8


Alors que mon ami Charles allait subir une grave opération du cœur, il était en paix. Il a expliqué : « Quoi qu’il advienne, je serai un gagnant ». Quelques années plus tard, il a été confronté à une autre opération cardiaque avec la même paix et les mêmes mots.

Pensée du jour

Peu importe ce à quoi je fais face aujourd’hui, Jésus est toujours avec moi.

Lorsque l’apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Rome, il leur a dit que, qu’ils vivent ou meurent, ils seront toujours avec Jésus et Jésus sera toujours avec eux. Finalement, Charles a quitté ce monde et est allé vers le Seigneur. La vérité des paroles de Charles est un réconfort et un exemple de fidélité pour moi.

Chaque fois que nous sommes confrontés à une épreuve, à cause de notre foi en Christ, nous pouvons dire : « Quoi qu’il advienne, je suis un gagnant ».

(M.) Ted De Hass (Iowa, États-Unis)

PRIÈRE : Merci Seigneur, de ce que, que ce soit dans la vie ou dans la mort, tu es toujours avec nous. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les patients dans l’attente d’une opération chirurgicale cardiaque.