190605 - Un témoignage exemplaire

MERCREDI 5 juin 2019

LIRE : 1 Pierre 3: 13-17

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

- 1 Timothée 4:12


En regardant Lainie, ma petite-fille de 15 ans, sortir du Lycée Central, j’ai remarqué qu’elle portait un collier avec une croix et que le verset de Jean 3:16 était imprimé sur sa chemise. Sur le chemin de retour pour déposer son amie Jeannie, j’ai écouté les filles discuter d’une réunion d’un groupe chrétien et du groupe de jeunes de l’église de Lainie. Ensuite, Lainie a rappelé à Jeannie de se préparer à aller à l’église dimanche matin.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je trouverai des moyens de partager la Parole de Dieu.

J’ai comparé les actions de Lainie avec les miennes du temps où j’étais comme elle au lycée. Bien que chrétienne, je m’inquiétais trop de l’embarras ou des critiques que j’aurais à subir, dès lors que je partageais ma foi. Et je ne l’ai pas fait depuis ces années.

Mais ce jour-là, j’ai décidé de suivre l’exemple de Lainie. Dans ma prière, j’ai demandé de l’aide pour surmonter mes peurs. Bientôt, des gestes simples - porter une chemise avec un message chrétien, offrir de prier avec quelqu’un ou réconforter un ami dans l’épreuve - ont suscité des discussions sur l’amour de Dieu. J’ai trouvé des moyens d’encourager de nouveaux fidèles, d’inviter d’autres membres à l’église et de soutenir les nombreux projets missionnaires de mon église. Plus je prenais des risques, plus j’avais l’occasion de témoigner aux autres. Dieu appelle chacun de nous à répandre l’Évangile, même si cela signifie faire face au rejet ou à la critique.

Peu importent notre âge ou notre situation, Dieu nous amènera à servir les autres en leur montrant le chemin qui mène au Christ.

(Mme) Nancy Lewis Shelton (Missouri, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, donne-nous le courage pour montrer ton amour et ta grâce aux autres, guide-nous à cet effet. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui hésitent à partager leur foi.