190604 - La méchanceté des corbeaux


MARDI 4 juin 2019

LIRE : Psaume 94 : 17-19

Quand les pensées s’agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme.

- Psaume 94 : 19



Nous campions dans le parc national de Yellowstone sur le terrain de camping de Raven’s Roost (Le perchoir des Corbeaux). Lorsque nous avons été brutalement réveillés avant l’aube par des croassements effrayants, nous avons alors compris pourquoi l’expression d'une « volée de corbeaux » était synonyme de « noirceur ».

Pensée du jour

Faire confiance à Dieu est ma réponse à l’inquiétude.

La lecture du verset cité ci-dessus m’a rappelé ces corbeaux. Il semble que l’inquiétude est envahissante comme le croassement bruyant et méchant de corbeaux « Vous êtes condamnés ». Le bourdonnement mental inquiétant de l’anxiété est presque impossible à ignorer.

Le psalmiste dit que Dieu rétablit la paix et la tranquillité : « Ton réconfort me calme ». La Parole de Dieu est pleine de promesses sur lesquelles nous pouvons méditer pour apporter réconfort et paix à nos esprits. J’aime Sophonie 3:17 : « L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse ». À la place du mot vous, j’insère mon nom ou le nom de quelqu’un pour qui je prie. Je célèbre la victoire que Dieu entrevoit pour mon ami et moi, même lorsque les circonstances semblent défavorables et difficiles.

Lorsque nous nous réjouissons de ces promesses, Dieu rétablit la paix dans nos âmes.

(M.) Mark Weinrich (Nevada, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de paix, merci pour tes promesses puissantes et réconfortantes qui chassent les corbeaux de l’inquiétude. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes envahies par l’inquiétude.