190603 - Ne t’inquiètes-tu pas ?

LUNDI 3 juin 2019

LIRE : Matthieu 8: 23-27

Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?

- Matthieu 8:27


Avant les élections de 2017 au Kenya, nombreux ont été les appels en faveur d’un vote pacifique. Alors même que les appels à la paix étaient lancés, la peur de la violence régnait au plus profond des citoyens ayant le droit de vote. Ces craintes étaient fondées, car notre pays avait connu des violences électorales sans précédent dix ans plus tôt.

Pensée du jour

Le Christ est la source de toute paix.

En pensant à la peur que nous vivions, je me suis souvenu des disciples montés dans le bateau avec Jésus consumés par la peur de se noyer dans la mer. Au milieu de la tempête, ils sont venus le voir, l’ont réveillé de son sommeil et lui ont dit : « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S’étant réveillé, il menaça le vent… » et il rétablit la paix chez les disciples. Les actions de Jésus leur ont rappelé et nous rappellent à nous-mêmes que, lorsque nous avons confiance en Jésus, il sera avec nous quelles que soient les circonstances.

Tout ce que nous avons à faire en tant qu’enfants du Très haut, c’est de faire confiance à Dieu et à sa parole et de vivre dans l’obéissance à celle-ci. « Car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1:37).

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour la paix que tu apportes aujourd’hui. Nous comptons toujours sur ton aide. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les communautés anticipant des élections.