190602 - L’Evangile à travers les actes

DIMANCHE 2 juin 2019

LIRE : 1 Corinthiens 3: 5-9

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

- Matthieu 5:16



Pendant que j’étudiais à l’étranger à l’Institut des droits de l’homme à Strasbourg, en France, je me suis liée d’amitié avec des étudiants algériens et tunisiens. Puisque le programme était axé sur les droits religieux, nous avons discuté de la liberté de religion dans nos pays. Nous avons également parlé de nos croyances religieuses personnelles. J’ai profité de l’occasion pour donner mon témoignage : j’ai été élevée en tant qu’athée en URSS, mais après la Perestroika, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur personnel.

Pensée du jour

Mes actions montrent ma foi en Dieu.

J’ai aussi montré ma foi à travers mes actes. La Bible enseigne : « La foi seule, sans les œuvres, est morte en elle-même » (Ja 2:17). J’ai aidé mes nouveaux amis dans leurs études, partagé mes notes avec eux et les ai aidés à préparer le dîner. Je les traitais avec respect et notre camaraderie était cordiale. J’ai également prié pour que la lumière de Jésus brille à travers moi. L’apôtre Paul a écrit : « J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître » (1Co 3: 6).

Nous pouvons chacun faire notre part en partageant la Bonne Nouvelle - et faire confiance au Seigneur pour faire le reste.

(Mme.) Tatiana Claudy (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à être des personnes qui mettent en pratique la parole divine plutôt que des personnes qui se contentent de l’écouter. (Voir Ja 1:22) Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les amitiés interconfessionnelles.