190601 - Qui êtes-vous ?

SAMEDI 1er juin 2019

LIRE : Galates 3: 23-29

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes !

- 1 Jean 3: 1


L’été précédant ma deuxième année d’université, je travaillais dans un camp situé à 1 500 km de chez moi. Le fait d’être loin de mon église d’origine et loin de la communauté chrétienne de mon université m’a donné très envie de rencontrer des personnes partageant ma foi.

Lorsque j’ai eu l’occasion de me rendre à l’église un matin, j’ai été ravie. Mon deuxième dimanche à l’église, j’ai été moins ravie ; j’ai été mal à l’aise. Personne ne pouvait comprendre mon accent du sud et le fait que j’ai marché pour me rendre à l’église a amené les gens à croire que je n’étais pas encore assez âgée pour conduire. Mon embarras a grandi encore plus quand le pasteur du haut de la chaire a annoncé que Kathleen du Texas était revenue au culte.

Pensée du jour

Mon identité est enracinée dans le profond amour de Dieu pour moi.

Alors que j’étais assise sur mon banc, imaginant comment éviter de parler à qui que ce soit à l’issue du culte,  je me suis souvenue de quelque chose d’important. Je ne suis pas seulement Katlyn, jeune fille de 19 ans, du Tennessee. Je suis une enfant de Dieu. Je suis aimée au-delà de toute compréhension, pardonnée sans raison, à qui Dieu accorde une paix qui surpasse toute compréhension. Je peux rire sans peur de l’avenir.

Bien que j’aime mon identité terrestre, elle vient en second lieu après mon identité beaucoup plus précieuse en Christ.

(Ms.) Katlyn Council (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Tendre Père, tu changes, tu transformes, tu restaures et tu renouvelles. Merci d’être notre père et de nous donner une nouvelle vie en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes visitant mon église.