190531 - Les ailes d’une colombe

VENDREDI 31 mai 2019

LIRE : 1 Timothée 6: 17-19

Je dis : Oh ! Si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos ;

- Psaume 55 : 7


À l’institut où j’enseigne, j’ai donné un devoir spécial aux étudiants de première année. Je leur ai demandé d’écrire un poème en prose sur le sujet : « Si on me donnait deux ailes ». Certains étudiants ont commencé à écrire tout de suite, tandis que d’autres ont hésité.

Pensée du jour

Dieu nous appelle à être une bénédiction pour les autres. 

Avec un peu de persuasion de ma part, ils ont tous terminé dans les délais impartis. Ils ont présenté leurs poèmes à la classe avec un sentiment de travail bien fait. Parmi tous les bons textes, les mots de Salmaan se distinguent. On pouvait y lire : « Oh, si seulement j’étais béni avec deux ailes ! Avec elles, je m’envolerais loin pour devenir les ailes de ceux qui n’ont pas d’ailes ».

Ces lignes restent encore dans mon esprit. Avec cette noble vision, Salmaan enseigne maintenant dans une école primaire du Kerala. Chaque jour, Dieu lui donne la possibilité de devenir les ailes d’amour et de connaissance pour de nombreux enfants.

Dieu nous appelle à nous abandonner complètement, à tendre la main aux autres et à devenir une source d’amour, de connaissance et de guérison. Le psalmiste a cherché à survoler des situations mettant sa vie en danger pour trouver un réconfort en présence de Dieu. Dieu nous habilite à atteindre les autres et à devenir une source d’amour, de connaissance et de guérison.

(M.) Shaji George (Kerala, Inde)

PRIÈRE : Père céleste, donne-nous le pouvoir devenir des ailes d’amour afin que nous puissions atteindre ceux qui sont dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants.