190530 - Les nouveaux chrétiens

JEUDI 30 mai 2019

LIRE : 1 Pierre 2: 1-6

Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.

- 1 Pierre 2: 2


Sur une période de temps, j’ai vu un couple de merles construire un nid, faire éclore leurs œufs et nourrir leurs petits. Quel couple dédié ! Une fois que les poussins sont arrivés, les parents sautillaient dans et autour de la pelouse, en recueillant les vers pour les laisser tomber dans des becs affamés. Sans soins constants, ces petites boules de duvet n’auraient pas survécu.

Pensée du jour

De qui vais-je nourrir la foi aujourd’hui ?

En tant que chrétiens, nous pouvons tirer quelques leçons de ces oiseaux pour nourrir les nouveaux croyants. Tout comme les oiseaux ont fourni un nid sécurisé aux oisillons, les communautés locales offrent un lieu sûr où les nouveaux croyants peuvent poser des questions et exprimer leurs doutes. Par le culte, les sermons et les études bibliques, nous fournissons aux nouveaux croyants ce dont ils ont besoin pour comprendre et pratiquer leur foi. À travers des conversations individuelles et des amitiés, les chrétiens matures sont des modèles montrant aux nouveaux croyants comment vivre leur foi. Et de la même manière que les parents merles ont travaillé en équipe, les membres d’une communauté locale doivent faire preuve d’un esprit d’équipe lorsqu’ils exercent leurs dons spirituels : donner, enseigner, encourager.

Les nouveaux croyants ont besoin de l’église, et l’église a besoin des nouveaux croyants pour mener à bien sa mission. Quel privilège et quelle joie de garder les nouveaux croyants près de nos cœurs, de leur communiquer la Parole de Dieu et de les protéger jusqu’à ce qu’ils soient prêts à voler de leurs propres ailes. Un jour, - à leur tour - ils nourriront d’autres nouveaux croyants.

(Mme) Shirley G. Brosius (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, ouvre nos yeux sur les besoins de ceux qui sont nouveaux dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux croyants.