190527 - Aimer notre prochain

LUNDI 27 mai 2019

LIRE : Matthieu 2: 7-12

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

- Jean 15:13



Alors que je servais en Irak en 2007, je me suis réveillé tôt le matin avec un profond sentiment de crainte. J’ai prié désespérément pour que Dieu me protège et protège ma famille de la douleur qu’elles pourraient éprouver si je ne rentrais pas chez moi.

J’ai écrit une lettre à ma femme et à mes enfants et demandé à mon officier des opérations de m’assurer que ma famille la recevrait si quelque chose m’arrivait.

Pensée du jour

Dieu m’appelle à faire preuve de gentillesse envers toutes les personnes que je rencontre.

Malgré la peur qui me rendait malade, nous sommes partis en mission. À la périphérie de Bagdad, nous avons été arrêtés par le chef de la police musulmane fou d'inquiétude avec qui je travaillais depuis plus d’un an. Il a insisté pour que nous n’allions pas plus loin, car la route devant nous était parsemée de bombes en bordure de la route. Après une enquête plus approfondie, nous avons découvert qu’un piège nous avait été tendu et que notre mort avait été évitée par ce messager inattendu.

Je n’arrête pas de penser à cette journée, mais je suis réconforté par l’amitié que Dieu a mise sur mon chemin à travers cet homme dévoué et honnête. Il aurait été facile pour lui de nous laisser passer ou d’ignorer ses avertissements. Mon ami inattendu m’a appris ce jour-là une leçon sur l’amour et la gentillesse. Nos prochains sont souvent très différents de nous.

Dieu nous appelle à rechercher l’amitié, la gentillesse et la compréhension même de ceux qui semblent différents. Aimer tous nos prochains nous ouvre de grandes bénédictions.

(M.) Chad B. McRee (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, enseigne-nous à faire preuve de gentillesse envers les étrangers. Aide-nous à traiter les autres de la manière dont nous voulons être traités et à accepter toutes les personnes comme tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les soldats.