190526 - Un amour extravagant

DIMANCHE 26 mai 2019

LIRE : Jean 13: 1-17

Jésus a dit : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; »

- Jean 13:14


Pour mon anniversaire, ma sœur m’avait offert un cadeau très coûteux. Il n’était pas rare qu’elle fasse preuve d’une telle générosité. Depuis qu’elle est devenue croyante et servante de Jésus-Christ au collège, ma vie et celle de beaucoup d’autres ont été à jamais affectées par son amour extravagant.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je rechercherai des occasions de montrer l’amour du Christ.

Elle partage tout ce qu’elle a, la nourriture de son riche jardin, ses connaissances médicales et sa sagesse de la vie, des pâtisseries et des heures de service. De nombreuses personnes de notre communauté se souviennent d’elle pour ses années de service en tant que responsable du groupe de jeunes et beaucoup d’autres ont partagé un repas communautaire servi chaque mois dans notre église.

Il était difficile pour les disciples d’accepter l’amour radical, humble et extravagant que Jésus leur a manifesté lorsqu’il a lavé leurs pieds ; mais cet acte nous a appris que nous devons servir Dieu en aimant et en servant humblement les autres. Jacques 1:22 nous le rappelle : « Ne vous bornez pas seulement à écouter la parole de Dieu en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements mais mettez-la en pratique ».

Lorsque nous acceptons cet amour de Jésus, nous devenons des vases qui manifestent de l’amour aux autres.

(Mme) Kay Hawk (Ohio, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour l’amour que tu as répandu sur nous par ton Fils. Remplis-nous jusqu’à déborder pour que nous puissions partager ton amour avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les sœurs.