190525 - Une confiance parfaite

SAMEDI 25 mai 2019

LIRE : Psaume 34 : 1-8

Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.

- Psaume 34 : 6


Ma fille de cinq ans était désireuse de m’aider à faire un gâteau aux fruits, en allant chercher la farine et les raisins secs dans le garde-manger pendant que j’égrenais la liste des ingrédients. "Des œufs", dis-je, et elle ouvrit le frigo. Je me suis brièvement détournée pour récupérer le batteur dans le tiroir et patatras ! Toute la boîte à œufs s’est écrasée au sol de la cuisine. Je ne pouvais pas cacher ma consternation. L’argent était rare pour nous, et maintenant, nous n’avions plus d’œufs. Ma fille a levé les yeux vers moi imperturbable. « Ne t’inquiète pas, maman », dit-elle, « papa peut les réparer ».

Pensée du jour

Quand je ne peux pas voir la voie à suivre, Dieu le peut.

La foi de ma petite fille en son père bien-aimé me rappelait parfaitement la foi que nous pouvons avoir dans la capacité de notre Père céleste à réparer les dégâts causés dans nos vies. Bien que le père de ma fille ne puisse pas reconstituer ses œufs, rien n’est impossible pour notre Père céleste, qui se soucie de nous et s’attend à ce que nous lui demandions de l’aide.

Même si nous pensons que nos vies sont irrémédiablement brisées, notre Père peut les réparer lorsque nous lui confions nos difficultés.

(Mme) Dorothy O’Neill (Australie méridionale, Australie)

PRIÈRE : Père aimant, nous t’apportons ce qui est brisé dans nos vies. Nous plaçons les pièces entre tes mains aimantes alors que nous demandons et acceptons ton aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont le cœur brisé.