190524 - Une tâche que nous pouvons accomplir


VENDREDI 24 mai 2019

LIRE : Luc 8: 32-39

Jésus a dit : Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

- Luc 8:39


J’avais peur de ne pas pouvoir faire ce que Dieu attendait de moi. J’avais lu et évalué les agissements des saints depuis l’époque de Jésus et je savais que je ne pouvais pas être à la hauteur de leurs réalisations. J’ai donc décidé d’examiner de plus près les attentes de Jésus vis-à-vis des personnes qu’Il avait rencontrées.

Pensée du jour

Dieu nous aime tous et nous appelle à différentes tâches.

Quand Jésus a guéri les gens, il leur a donné diverses instructions. À l’homme paralysé que ses amis avaient descendu à travers le toit, il a dit : « Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison » (Luc 5:24). Il a dit à l’homme qui avait été possédé « Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait ». Jésus a dit aux dix lépreux : « Allez vous montrer aux sacrificateurs » (Luc 17:14). Jésus a dit à ses disciples « de prendre leur croix, de le suivre et d’aller, faire de toutes les nations des disciples » (Matt. 28 : 19).

À un moment donné, j’ai compris que, bien que Jésus nous appelle tous à prendre notre croix, à le suivre et à faire des disciples, nous ne sommes pas appelés à le faire de la même manière. Je peux peut-être commencer par aider et encourager les autres chaque fois que l’occasion se présente. Notre appel à servir Dieu ne ressemblera pas à l’appel de quelqu’un d’autre.

Nous pouvons être heureux de pouvoir servir les personnes en cas de besoin. Dieu aidera chacun de nous à faire le travail pour lequel il nous appelle.

(M.) Thad H. Carter (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, bénis ceux qui te servent aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : trouver des opportunités de servir.