190523 - Un refuge contre la tempête

JEUDI 23 mai 2019

LIRE : Psaume 46 : 1-11

Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

- Psaume 18 : 2


Lorsque l’ouragan Maria a frappé Porto Rico, mon mari et moi étions terrifiés. Nous nous sommes sentis impuissants face à la fureur de l’ouragan qui assaillait notre belle île. Nous avons passé ces moments plongés dans la prière, demandant à Dieu d’être notre refuge pendant la tempête.

Pensée du jour

Dieu est mon refuge.

J’étais épuisée et j’avais le sentiment de ne pas avoir l’énergie nécessaire pour continuer. Tout en ressentant une intense anxiété, je me suis souvenue des paroles du psalmiste : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Ps 46 : 1). Je me suis accrochée fermement à la promesse de Dieu et j’ai pu faire l’expérience de la présence de Dieu.

Au cours de cette tempête, j’ai appris à ne plus dépendre de mes propres forces mais à faire confiance à Dieu. J’ai expérimenté l’amour inconditionnel alors que la présence de Dieu m’a soutenue pendant cette sombre nuit terrifiante et j’ai continué à faire confiance à la protection divine de Dieu.

Même lors de fortes tempêtes, nous pouvons nous souvenir que le Dieu tout-puissant est notre refuge.

(Ms.) Nereida Reyes Santos (Porto Rico)

PRIÈRE : Gardien de nos vies, merci de l’attention constante que tu nous portes lorsque nous faisons face à l’adversité. Sois notre refuge quand nous sommes faibles et soutiens-nous de ta force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui récupèrent après le passage d’un ouragan.