190522 - Monte la garde

MERCREDI 22 mai 2019

LIRE : Matthieu 26 : 31-46

[Jésus] leur dit : « Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. »

- Matthieu 26 : 38


Alors que se rapprochait le moment de sa trahison, Jésus était pleinement conscient de la terrible mission à accomplir. Il a désiré s’approcher de Dieu et pris ses disciples les plus proches avec lui. Quand Jésus a voulu s’approcher de son Père dans la prière, il a dit à ses disciples d’attendre et de veiller avec lui. Bien qu’ils ne puissent rien changer à son chagrin ni à la tâche qui l’attendait, il a souhaité qu’ils lui tiennent compagnie.

Pensée du jour

Quand Dieu appellera, je serai prêt.

La demande de Jésus à ses disciples me rappelle ma jeunesse quand je pratiquais le sport scolaire. On nous a appris que, même si nous ne jouions pas, nous devrions toujours être enthousiastes et engagés dans le jeu. On nous a dit d’encourager nos coéquipiers, de faire attention à ce qui se passait et de rester prêts au cas où nous serions appelés à jouer.

Malheureusement, lorsque nous ne sommes pas en première ligne, nous nous désengageons parfois ; nous cessons d’être disponibles et, à force d’inactivité, nous nous encroûtons complètement dans l’œuvre de Dieu. Dieu désire que nous montrions disponibles et enthousiastes pour le ministère. Vivre en communion avec Dieu consiste en partie à soutenir le travail fidèle des autres et à rester vigilant pour le temps où Dieu nous appellera à l’action.

(M.) Gordon Rowe (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, même lorsque nous ne semblons pas jouer un rôle actif, aide-nous à rester engagés et passionnés pour le travail que tu accomplis. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les athlètes.