190521 - Goûte et apprécie

MARDI 21 mai 2019

LIRE : Psaume 96 : 1-9

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon !

Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

- Psaume 34 : 8


"Quel est le nom de votre fils ?", ai-je demandé à la mère qui se tenait à côté de moi, alors que nous décorions la table pour la fête de la classe de nos enfants. Elle a répondu, et nous avons eu une petite conversation pendant un moment avant que notre conversation ne glisse sur le Seigneur.

Tandis qu’elle parlait, je me suis dit que j’aimerais bien pouvoir parler du Seigneur aussi librement qu’elle venait de le faire, mais je n’en étais pas capable.

Puis un verset que j’avais lu ce matin m’est venu à l’esprit. "Sentez et voyez combien l’Éternel est bon." J’ai regardé la variété des bonbons étendus sur la table et je me suis rappelé que, quand je trouvais une nouvelle recette de dessert, j’appelais une amie pour lui dire "vous devriez essayer ceci !" Parce que je l’avais goûtée et que j’avais découvert qu'elle était délicieuse, je voulais la partager.

Pensée du jour

Plus je connais Dieu, plus je veux partager ma foi avec les autres.

Comme si le Seigneur me le chuchotait à l’oreille, une question se posait à moi. Es-tu plus rapide à partager une recette de chocolat que de me partager ? Ma conviction se renforça dès lors que je connaissais ma réponse. La vérité, c'était que je n’avais pas suffisamment goûté à Dieu pour être très enthousiaste.

Plus nous goûtons la bonté de Dieu, plus nous aspirons et devenons enthousiastes à propos de Dieu. Lorsque nous lisons les Écritures, communions quotidiennement avec Dieu et goûtons les bénédictions de Dieu, nous voyons à quel point Dieu est merveilleux. Une fois que nous connaissons la douceur de Dieu, nous pouvons prier pour avoir le courage de partager hardiment notre foi avec les autres.

(Mme) Callie Daruk (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à te désirer de manière plus profonde chaque jour. Puissions-nous partager ta douceur alors que nous répandons ton amour sur les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les bénévoles dans les écoles.