190520 - Dieu ouvrira un chemin

LUNDI 20 mai 2019

LIRE : Luc 12: 22-34

À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

- Esaïe 26 : 3


Je suis banquier et pasteur. Récemment, j’ai été confronté au risque d’un licenciement. Ma première réaction a été la peur et l’inquiétude pour ma femme et notre jeune fils. J’étais également mécontent parce que je pensais que mon possible licenciement signifiait que mon travail depuis quatre ans au sein de l’organisation n’avait pas été suffisant. J’ai essayé de faire comme si tout allait bien quand j’étais au travail, mais ma situation m’a profondément troublé.

Pensée du jour

Tous les jours, Dieu dissipe nos doutes et nos peurs.

Une nuit, avant d’aller dormir, j’ai adressé mes préoccupations au Seigneur dans la prière. Quand je me suis réveillé le lendemain matin, une parole du Seigneur est venue me rappeler la capacité de Dieu de nourrir les oiseaux du ciel et d’habiller les lis des champs pour qu’ils n’aient jamais à s’inquiéter (Luc 12: 22-34). Ce rappel des bénédictions de Dieu a apaisé mon cœur en détresse et m’a rappelé les capacités et les dispositions du Seigneur à pourvoir à nos besoins. Cette idée continue de nourrir ma conviction que Dieu pourvoira à mes besoins même si je perdais mon travail.

Lorsque nous sommes confrontés à des risques effrayants, il peut être facile de s’inquiéter et de se sentir seuls. En période d’inquiétude et d’incertitude, nous pouvons confier nos soucis à Dieu. Le Seigneur nous ouvre des chemins quand nous ne voyons pas de chemin par nous-mêmes.

(M.) Hassan A. Bello (Kaduna, Nigéria)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous ouvrir un chemin. Aide-nous à ne pas oublier de te faire confiance lorsque nous commençons à nous inquiéter ou à craindre pour notre avenir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a perdu un emploi.