190518 - Notre Dieu patient

SAMEDI 18 mai 2019

LIRE : Esaïe 40 : 27-31

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force.

- Esaïe 40 : 31


Quand j’avais environ cinq ans, j’avais une maladie cardiaque appelée endocardite. À cette époque, cette maladie était très grave et ma vie était menacée pendant presque un an. Les membres de ma famille n’étaient pas chrétiens. Mais parce que nous vivions dans une petite ville, l’école du dimanche de l’église locale a entendu parler de moi et envoyé un moniteur accompagné d’un petit groupe d’enfants appelé « The Sunshine Club » me rendre visite.

Pensée du jour

J’accepte que Dieu me conduise à aider les autres dans leur parcours de foi.

Je ne me souviens pas beaucoup de la visite, mais je me souviens qu’ils m’ont donné une petite plaque brillante avec une image de Jésus tenant un agneau. Il disait que Jésus était le bon berger. Ils ont écrit une sorte de message au dos, au crayon.

D’une manière ou d’une autre, malgré tous les déménagements de notre famille et les nombreux déménagements de ma femme et de moi-même au cours de notre vie de couple, j’ai réussi à conserver cette petite plaque. L’inscription au crayon s’est estompée mais reste lisible.

Plus tard dans ma vie chrétienne, la plaque est devenue l’un de mes biens les plus précieux. Elle me rappelle que Dieu est fidèle et patient avec nous, qu’il attend et qu’il est disponible quand nous prenons enfin conscience de notre besoin de lui. Comme le dit le verset ci-dessus, « Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force ». J’ai acquis la force spirituelle et la guérison physique, et je continue à bien me porter à l’âge de 85 ans.

Dieu est fidèle et vrai, et plus tôt nous allons à Dieu, plus longtemps nous pourrons l’honorer et marcher avec Jésus-Christ.

(M.) Ken Claar (Idaho, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, bénis tous ceux qui ont été touchés par tes soins et amène-les à une véritable foi dans le Christ notre Sauveur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants gravement malades.