190517 Un chant d’amour pour dire la passion de Dieu pour nous

VENDREDI 17 mai 2019-

LIRE : Romains 8: 14-21

Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince !

- Cantique des cantiques 7: 1


Quand mon mari et moi vivions au Nicaragua comme missionnaires, je me débattais avec l’invariable chaleur. Passer la journée à faire quelques tâches de base était souvent tout ce que je pouvais réaliser. Je souffrais de migraines et je me demandais souvent ce que je faisais là-bas. Je n’étais pas sûre de m’acclimater suffisamment pour pouvoir faire quelque chose d’utile.

Pensée du jour

Je n’ai pas à mériter l’amour de Dieu.

J’ai écrit les versets de référence de ce jour dans mon journal après notre arrivée au Nicaragua. Il m’est venu à l’esprit un matin alors que j’étais assise et regardais mes pieds. " Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince !" En lisant ce verset, j’ai été bouleversée lorsque je me suis rappelé que je suis la fille du roi : précieuse, aimée, chérie et honorée. Je sais que Dieu se réjouit en moi et a de l’amour pour moi. Chaque fois que j’ai douté de ce que je faisais au Nicaragua, je pourrais regarder mes sandales et me rappeler qui je suis. Peu importait si j’étais capable d’accomplir de grandes choses, alors que j’étais au Nicaragua, j’étais précieuse pour Dieu, quoi qu’il arrive.

Nous sommes beaux, non pas tant à cause de ce que nous faisons ou réalisons, mais parce que nous appartenons à Dieu. Puisse cette vérité nous réconforter et nous encourager en nous rappelant notre objectif final indépendamment de ce que nous accomplissons.

(Mme) Jodie Dennis (Northamptonshire, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Dieu d’amour, aide-nous à traverser la journée d’aujourd’hui forts de la connaissance que nous avons de ton amour pour nous. Aide-nous à nous rappeler la finalité de notre vie en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : le peuple de Nicaragua.